Err

Station météo METEOHELIX iOT Sigfox

(Code: METEOHELIX)
Robuste, précis et autonome, ce matériel convient particulièrement pour la mise en place de réseaux de mesures climatiques permanents, mais aussi de campagnes de mesures limitées dans le temps ou itinérantes. MeteoHelix mesure 4 grandeurs : la température et l'humidité de l'air, la pression et le rayonnement global.
689,00 €
0g
Station météo professionnelle simple à mettre en place et à administrer. Robuste, précis et autonome, ce matériel convient particulièrement pour la mise en place de réseaux de mesures climatiques, par ex. réseaux agro-météorologiques, réseau de surveillance de la qualité de l'atmosphère des villes, surveillance de sites sensibles etc. MeteoHelix mesure 4 grandeurs : la température et l'humidité de l'air, la pression atmosphérique et le rayonnement global. Un pluviomètre peut-être jouté à l'ensemble.

CARACTERISTIQUES
Transmission Remontée en ligne toutes les 10 min via Sigfox. Le pays/région/secteur d'utilisation doit être couvert par le réseau Sigfox. Ce qui est le cas pour une grande partie de l'Europe. Voir carte mondiale de la couverture Sigfox.
Abonnement SigFox La première année d'utilisation est offerte. Le prix sera de 12€ HT par année supplémentaire à l'expiration de la première année d'utilisation. Vous recevrez un email quelques semaines avant la date d'expiration pour vous annoncer la fin de la période d'abonnement, que vous pouvez alors renouveller ou non.
Capteurs Température, humidité et pression protégés par un abri météo innovant très performant, constitué d'un assemblage hélicoïdal de plateaux en plastique blanc qui améliore la ventilation de la chambre du capteur même par vent très faible (< 1 m/s). Il surclasse la plupart des abris météo existants à ventilation naturelle et de dimensions comparables. Capteur de rayonnement positionné près du panneau solaire. Un pluviomètre est proposé en option (voir en bas de page).
Fonctionnement -27 à +65°C, 0 à 100% HR.
Alimentation Accumulateur Li Ion rechargé par panneau solaire, autonome jusqu'à 6 mois sans soleil.
Protection IP65W (DIN 40050)
Dimensions et poids 226 * Ø170 mm, 1.2 kg. (2 kg avec le bras support)
Fourniture La station MeteoHelix iOt avec précâblage pour ajout immédiat ou ultérieur d'un pluviomètre. Un bras support et deux étriers en inox Un an d'abonnement Sigfox Manuel d'installation et de mise en service en français.
L'ABRI HELICOIDAL
Avantages Protection intégrale des capteurs, abrités du rayonnement direct et diffus, de la poussière et de l'humidité. Bonne évacution superficielle de l'eau de pluie due à l'absence de surfaces horizontales. Ventilation naturelle performante favorisée par la forme des plateaux et leur inclinaison. Echauffement très limité même dans des conditions défavorables : fort rayonnement solaire (>1000 W/m2) et vent faible.

TEMPERATURE AIR
Fonctions Mesure de la température ambiante. Enregistrement des T° moy./min./Max sur 10 min Calcul et enregistrement de la T° du point de rosée.
Plage de mesure -40 à 105°C
Précision ±0.2°C
Dérive <0.02°C par an
Temps de réponse T63 5-30 s
Résolution 0.1
HUMIDITE RELATIVE AIR
Fonctions Mesure de l'humidité relative ambiante. Enregistrement des valeurs moy./min./Max sur 10 min
Plage de mesure de 0 à 100%HR
Précision ±1.8%HR @25°C, hysteresis : ±1 %
Dérive <0.25 %RH
Temps de réponse T63 8-40 s
Résolution 0.2%HR
PRESSION ATMOSPHERIQUE
Fonctions Mesure de la pression atmosphérique
Plage de mesure de 750 à 1100 hPa
Dérive -1 hPa / par an
Temps de réponse T63 0.1
Précision ±0.2 hPa
Résolution 0.04 hPa
RAYONNEMENT GLOBAL
Fonctions Mesure du rayonnement global. Enregistrement des valeurs moy./Max sur 10 min.
Plage de mesure de 0 à 1500 W/m2
Dérive -0.6 % / par an
Temps de réponse T63 < 1 s.
Précision 6 % du total quotidien
Résolution 2 W/m2
PRECIPITATIONS (en option)
Fonctions Enregistrement du cumul en mm sur 10 min.
Précision et résolution en fonction du modèle choisi.
INSTALLATION
Le matériel peut être fixé simplement sur tout type de support, dans l'environnement de mesure qui convient le mieux et hors d'atteinte.



LE PORTAIL ALLMETEO
Présentation Les stations MeteoHelix peuvent être supervisées à partir du portail en ligne AllMeteo. Après avoir mis sous tension votre MeteoHelix, vous devez créer un compte sur AllMeteo. Cet espace utilisateur vous permettra d'administrer très simplement une ou plusieurs stations.
Fonctionnalités Permet de visualiser les dernières mesures et l'historique des relevés depuis la mise en place de l'équipement. De créer des graphiques, les sauvegarder en .png, les imprimer. De télécharger les données d'une période au format .csv pour les exploiter dans un tableur. Possibilité de mettre en place un export automatique des données vers des applications tierces (fonctions API). Possibilité de faire connaître la position de la station et de partager vos données avec les autres utilisateurs du portail. Les stations peuvent être géolocalisées sur une carte du monde.
DIMENSIONS

 
Articles complémentaires