Recherche
Acces rapide
Accès rapide :
logo société LittoclimePaiement sécurisé

Accueil > HYGROMETRES

HYGROMETRES





Ces hygromètres classiques utilisent les propriétés hygroscopiques du cheveu humain ou d'une fibre synthétique (la longueur du cheveux varie en fonction du taux d’humidité contenue dans l’air ambiant, elle augmente de 2 à 2.5% lorsque l’humidité passe de 0 à 100%). Ces variations sont amplifiées mécaniquement et reportées sur une échelle graduée.

Thermo-hygromètres électroniques dotés de sondes internes (à l'afficheur) ou externes (à l'extrémité d'un cordon) ou associés à des capteurs à transmission sans fil. La plupart de ces modèles sont dotés d'une mémoire des valeurs mini/Maxi et de grands écrans LCD. A utiliser dans un cadre privé ou professionnel.

Thermohygromètres portatifs pour la surveillance des conditions dans les lieux de stockage, le contrôle environnemental, l'agriculture, l'industrie etc. Ces appareils permettent de réaliser des relevés itinérants et sont souvent dotés de fonctions recherchées telles que : calcul du point de rosée, rétro-éclairage, recalibrage, figer une valeur à l'écran, mémoire des Min./Max.

Appareils enregistreurs de la température et de l'humidité de l'air. Ces instruments mesurent et enregistrent en continu les conditions ambiantes. Les enregistreurs électroniques permettent de réaliser une exploitation informatique des données après le transfert de leur mémoire sur un ordinateur.