Recherche
Acces rapide
Accès rapide :
logo société LittoclimePaiement sécurisé


Les questions les plus fréquemment posées :

Puis-je mettre Naho dans ma poche ?
Oui, Naho détecte de la radioactivité gamma qui traverse sans problème les vêtements.

Naho peut-il servir à détecter la contamination de la nourriture ?

Non, Naho vous permet de vous prémunir de la radiation environnante. La contamination dans l'alimentation est dangereuse à des niveaux très faibles, car elle est ingérée et vous contamine de l'intérieur à votre tour mais elle ne constitue pas une source importante d'irradiation ambiante.

Puis-je utiliser Naho seulement chez moi ?
Oui, Naho fonctionne partout. Vous pouvez très bien l'utiliser pour surveiller votre habitation de la radioactivité comme un détecteur de fumée. Si vous habitez à côté d'une Installation Nucléaire de Base, il vous préviendra en cas de problèmes.

Naho va t-il nous prévenir si la pluie est radioactive ou de la présence d'un nuage de particules radioactives ?
Oui, Naho fonctionne comme des appareils professionnels, lorsque les radiations issues de sources ponctuelles ou diffuses vous atteignent, elles touchent également Naho qui s'empressera de vous faire savoir que la radioactivité autour de vous est anormalement élevée.

Mon portable a fait sonner mon Naho, est-ce normal ?
Naho est prévu pour détecter les radiations, les émissions du portable sont filtrées, mais il arrive que dans des conditions particulières et rares, elles perturbent la détection de Naho. Il peut donc arriver qu'il bippe dans des environnements très perturbés, comme par exemple dans un train avec de nombreux smartphones en fonctionnement.

J'ai laissé Naho au soleil toute la journée, cela l'endommage t-il ?
La batterie et les éléments supportent très bien les charges prolongées. En revanche, en plein soleil, il ne faut pas que la température dépasse 55 °C sous peine de détérioration de la batterie Li-Po. Donc, évitez la charge derrière un pare-brise d'automobile, par exemple.

Cela fait 3 mois que j'ai laissé mon Naho dans le fond d'un tiroir, et il ne m'informe pas que la batterie est faible, peut-il être complètement déchargé ?
Lorsque la batterie de Naho est complètement chargée, il fonctionne non-stop à votre surveillance ou la surveillance du lieu ou il est jusqu'à trois mois avant de vous informer que les batteries sont faibles par 2 bips toutes les minutes (son autonomie dépend du nombre d'informations qu'il a à traiter. Les environnements contenant beaucoup d'ondes électromagnétiques, de chocs ou de radioactivité diminuent celle-ci). S'il est totalement déchargé, remettez-le au soleil pendant trois heures pour avoir 3 autres mois de contrôle de la radioactivité. Appuyer sur le bouton-poussoir pour vérifier si la charge est bonne.

J'ai violemment fait tomber mon Naho par terre, marchera t-il encore ?
Oui, Naho est solide et résiste aux chocs. Vérifiez que le boîtier et le panneau solaire ne sont pas endommagés et appuyez sur le bouton test pour contrôler qu'il fonctionne. S'il fait les 3 bips d'usage, il est prêt pour continuer à vous protéger.

Naho est-il étanche ?
Non, il supportera les projections d'eau et de poussières, mais il ne peut être immergé sans le détériorer définitivement.

Naho fonctionne t-il la nuit ?
Oui, il fonctionne 24h/24.

J'ai mis les clefs avec mon Naho sur la dragonne et il a sonné, est-ce normal ?
Oui, Naho supporte très bien les chocs, mais de trop nombreux chocs (petit ou gros) le perturbent beaucoup dans sa mesure. Si des clefs ou pièces de monnaie viennent en permanence taper la surface de Naho, la mesure est totalement erronée, et peu déclencher l'alarme de Naho. Nous vous déconseillons donc de l’utiliser comme porte-clefs.

Puis-je prendre l'avion avec Naho ?
Si vous faites un vol intercontinental à 10 km d'altitude la dose que vous recevez peut être suffisamment forte pour déclencher l'alarme 1 de Naho. Pour inhiber l'alarme 1, appuyez une fois puis 10 sur le bouton poussoir (mode silence complet). 3 bips vous confirmeront la prise en compte de l'action. N'oubliez pas de réinitialiser votre Naho une fois votre vol terminé (appuyez une fois puis 5), afin de continuer à bénéficier de la protection totale de Naho.

Un détecteur nucléaire à un prix aussi bas ne peut pas être sérieux !
Si ! Grégory le concepteur de l'appareil est spécialiste de l’instrumentation nucléaire et a travaillé sur de nombreux dosimètres avant de concevoir Naho. Le fait que nous puissions aujourd’hui vous proposer Naho à un prix aussi intéressant vient d’une optimisation des coûts bien menée ! Naho ne vous offre que le juste nécessaire, mais il le fait bien (quelques bips au lieu d’une mesure, mais surveillance non-stop avec une très bonne précision). Il est certainement bien plus fiable que beaucoup des compteurs Geiger actuellement vendus sur le marché. Nous l’avons testé avec de nombreuses sources et sommes parfaitement confiants dans notre produit. Naho a également été testé et contrôlé au CMI à Prague le 30 septembre 2011.

Retour à la présentation du Naho...
Site géré avec la Solution eCommerce par PowerBoutique