Recherche
Acces rapide
Accès rapide :
logo société LittoclimePaiement sécurisé

Accueil > BAROMETRES

BAROMETRES





On attribue communément à Goethe la mise au point de ces baromètres à eau mais le principe en était connu depuis des siècles en particulier des marins sillonnant la Méditerranée. En effet, les anciens utilisaient des instruments similaires avant l'avènement du baromètre à mercure. Les évolutions de pression sont révélées par les variations du niveau du liquide au niveau du bec verseur.

Les baromètres à aiguilles sont des instruments bien connus des marins. Indispensables pour anticiper les changements de types de temps, ils indiquent les variations de pression atmosphérique. Cette catégorie réuni des baromètres anéroïdes de précision convenant aussi bien pour un usage domestique (et décoratif), pour la navigation ou pour des besoins professionnels.

Les barographes mécaniques à tambour : ces instruments très appréciés enregistrent les variations de la pression atmosphérique. Un stylet encreur trace la courbe de pression sur un papier diagramme hebdomadaire fixé sur le tambour de l'appareil qui est entrainé lentement par un mécanisme. La partie sensible du barographe est un assemblage de capsules anéroïdes.

Derniers nés parmi les baromètres, les barographes électroniques matérialisent sur leurs écrans LCD l'évolution de la pression barométrique sur une période de temps définie par l'utilisateur. Le graphique est fin et facilement lisible et l'instrument très élégant. A la différence des barographes traditionnels, ces appareils fonctionnent sans consommables et peuvent être reliés à un PC.

Enregistreurs autonomes de pression atmosphérique. Ces appareils électroniques sont conçus pour mémoriser en continu et sur de longues périodes les variations de pression. La restitution différée des données vers un ordinateur se fait au moyen d'un câble de transfert USB ou RS232 et d'un logiciel dédié.
Transmetteur de pression atmosphérique avec sortie signal 4...20 mA prêt à brancher pour vos application dans le domaine de la climatisation, de l'automation, surveillance des salles de stockage ou des lieux de production, météorologie etc.

Indicateurs numériques de pression absolue ou relative de l'air. Appareils portatifs compacts permettant de contrôler rapidement la pression en extérieur ou dans des environnements surveillés : salles blanches, blocs opératoires, locaux industriels sensibles etc.