Recherche
Acces rapide
Accès rapide :
logo société LittoclimePaiement sécurisé
Accueil > ANEMOMETRES FIXES

ANEMOMETRES FIXES





Appareils pour réaliser des mesures en continu de la vitesse du vent. Ils sont formés d'un capteur à installer en hauteur à l'extérieur d'un bâtiment ou d'un navire et d'un afficheur pour lire les mesures à distance. Selon les modèles la liaison entre les deux parties est sans fil ou assurée par un câble.

Gamme d'anémomètres offrant une transmission sans fil entre le capteur vent et l'écran de lecture. Les variations de la vitesse du vent sont mesurées par le capteur vent et transmises en temps réel à une distance variant de 150 à 750m maximum selon l'appareil. Certains modèles sont dotés d'une alarme sonore, d'autres de contacts secs.

Modèles d'anémomètres dotés de sorties sur contacts secs pour asservir par exemple un organe de sécurité, activer une alarme sonore, commander la fermeture des ouvrants d'une serre, adapter la puissance des jets d'une fontaine publique etc. L'utilisateur choisis et règle les seuils de déclenchement des relais sur une valeur de vitesse de vent.

Pour une mesure combinée de la vitesse et de la direction du vent, optez pour un anémomètre-girouette. L'anémomètre indique la vitesse et la girouette détermine l'orientation. Nous proposons des modèles utilisant un câble entre le capteur et l'écran de lecture LCD mais aussi des modèles sans fils.

Indicateurs embarqués de vitesse du vent. Montage du capteur sur le véhicule par bloquage dans la vitre de portière ou pose à plat sur le toît par contact magnétique. Idéal pour réaliser des mesures mobiles dans un cadre professionnel (agriculteurs, pompier, armée etc.) ou amateur (chasseurs d'orage, véliplachistes etc.).

Appareils enregistreurs de la vitesse et de la direction du vent (anemographes). La sauvegarde des données se fait au niveau d'une mémoire autonome qu'il est possible de transférer par la suite sur un PC à l'aide d'un logiciel dédié. Idéal pour la surveillance en continu des conditions de vent sur un site.

Notre gamme d'anémomètres professionnels sorties analogiques 4...20 mA, tension 0-10V ou impulsionnelle, prévus pour un raccordement sur automates industriels, GTC/GTB, un système d'affichage des mesures de vitesse ou d'acquisition de données.

Capteurs de direction de vent (girouettes) professionnels avec sortie analogique en 0-10V ou 4...20 mA pour applications industrielles : raccordement sur un automate de gestion de serre ou de grue, une centrale d'acquisition de mesures météo, un enregistreur etc.