Recherche
Acces rapide
Accès rapide :
logo société LittoclimePaiement sécurisé

Accueil > HYGROMETRES > Enregistreurs de température et d'humidité > DVTH - Enregistreur température/humidité

DVTH - Enregistreur température/humidité
Page en favoris
  Retour


Enregistreurs de température et d'humidité


DVTH - Enregistreur température/humidité


Le DVTH est un enregistreur de température et d'humidité relative doté d'un écran de contrôle LCD. Il dispose d'une grande capacité mémoire (+ de 43000 relevés). Il affiche en continu les mesures de température, d'humidité ainsi que le point de rosée. On peut également suivre l'évolution de ces paramètres sur un écran graphique (monitoring). On peut faire défiler ce graphique en avant ou en arrière (scrolling) pour couvrir et examiner toute la période d'enregistrement.
279.00 € TTC

Quantité  


L'écran LCD donne des informations sur l'état et le statut de l'appareil (charge des piles, enregistrement en cours ou non, mémoire utilisée et mémoire restante exprimée en jours, fréquence des enregistrements, nombre d'enregistrements en mémoire, etc.).

L'utilisateur peut régler des alarmes visuelles sur des seuils de température et d'humidité qu'il défini lui-même. Dès qu'une valeur de consigne est dépassée, un témoin apparaît à l'écran. Mieux : le DVTH dispose d'une sortie USB. Le transfert des données enregistrées vers un PC est possible au moyen du câble USB et du logiciel fournis.

Ce logiciel permet de récupérer les mesures mais également de paramétrer l'enregistreur DVTH. Ici s'effectue le choix d'un intervalle d'enregistrement (de toutes les secondes à une fois toutes les 18h), possibilité de programmer un démarrage différé de l'enregistrement, possibilité de n'enregistrer que la température ou bien la température, l'humidité et le point de rosée, possibilité de donner un identifiant à votre enregistreur (ex : entrepôt 1, cave, atelier etc.) pour mieux le reconnaître dans le cas ou vous utiliseriez plusieurs DVTH avec le même logiciel. Enfin, possibilité de calibrer l'appareil.

Bien que le logiciel fourni dispose de fonctions graphiques intéressantes pour mettre en valeur vos séries de données, vous pouvez facilement exporter tous vos enregistrements au format .txt ou au format Excel pour réaliser avec des tableurs d'autres types de graphiques ou toutes sortes de traitements statistiques.

L'enregistreur DVTH fonctionne avec 3 piles 1.5V qui lui garantissent un an de fonctionnement en continu. Pour économiser les piles il est possible de diminuer le contraste du LCD.

Simple à utiliser, bien conçu et précis le DVTH peut être utilisé dans le cadre de nombreuses applications professionnelles : surveillance des conditions de stockage de denrées alimentaires, de médicaments, de papier, de bois, de livres anciens, de cigares, surveillance de fruitières, contrôle de l'efficacité de systèmes de chauffage, surveillance de locaux d'élevage, de salles informatiques etc.







Ecran LCD * Affiche les valeurs actuelles de température, humidité et du point de rosée.
* Affiche le statut de l'appareil : état des piles, nombre d'enregistrements en mémoire, mémoire restante etc.
* Ecran graphique : affiche les courbes de températures et d'humidité relative (réalisées à partir des données en mémoire).
* Possibilité de faire défiler le graphique (scrolling avant ou arrière).
Boîtier En plastique. Robuste.
5 touches en façades
Oeillet de fixation murale
Plage de mesure -10°C à +65°C (15° à 150°F), 0 à 99%HR en humidité relative
Unités de mesure °C ou °F, %HR
Résolution 0.1°C en température, 0.1% en HR
Précision ±0.5°C en température
±2%HR de 10% à 90%HR
Alarmes Visuelles et en fonction de seuils prédéfinis pour la température et l’humidité (pas d’alarme pour la température du point de rosée).
Mémoire * 43344 échantillons en mode température seul.
* 21672 échantillons en mode enregistrement de la température, de humidité et du point de rosée.
* En cas de mémoire pleine, au choix : arrêt de l'enregistrement ou mémoire "rollover" (enregistrement permanent : les relevés les plus récents remplacent les plus anciens).
Acquisition * Intervalle d'enregistrement réglable de 1 donnée/sec à 1 toutes les 18h.
* Possibilité d'utiliser un intervalle prédéfini à choisir parmi une liste d'intervalles courants ou bien d'utiliser un intervalle personnalisé (ex : 1 enregistrement toutes les 1h 02 min et 50 sec.).
Enregistrement * Immédiat dès la fin de la configuration ou,
* différé si l'utilisateur programme l'heure et la date de départ de l'enregistrement. L'enregistreur se met en veille dans l'attente de cette échéance.
* différé si l'utilisateur provoque le départ de l'enregistrement par appui sur une touche en façade.
Calibration possible par voie logicielle pour la température et l'humidité (protection par mot de passe)
Alimentation * 3 piles LR6 1.5V remplaçables (piles fournies)
* Témoin de piles faibles sur le LCD
* L'enregistreur se met en veille automatiquement au bout d'une heure si aucun enregistrement n'est programmé ou en cours.
Autonomie électrique 1 an en utilisation continue, 2 ans en utilisation normale.
Logiciel * En français et en anglais
* Compatible avec W98, Me, 2000, XP, Vista et 7 (systèmes 32 et 64 Bits)
* Nécessite 5MB d'espace disque, une résolution écran minimale 800x600 et un port USB libre.
* Incompatible avec Windows 95 et NT.
* Transfert via un câble USB 1.8m (fourni).
* Permet de configurer l'enregistreur DVT4 et de récupérer les données stockées dans sa mémoire au terme d'une campagne de mesures.
* Transfert manuel des données vers le PC ou transfert automatique possible si l'enregistreur reste connecté au PC (avec logiciel actif).
* Présentation des données récupérées (dernier téléchargement ou précédents) sous la forme de tableaux de données et de graphiques.
* Exportation manuelle des données sous forme de fichier .txt ou .xls.
* Le logiciel fourni peut prendre en charge plusieurs enregistreurs DVTH ou DVT4.
Dimensions et poids 102 x 77 x38 mm, 200 g