Recherche
Acces rapide
Accès rapide :
logo société LittoclimePaiement sécurisé

Accueil > THERMOMETRES > Enregistreurs de température > DVT4 - Enregistreur 4 voies de température

DVT4 - Enregistreur 4 voies de température
Page en favoris
  Retour


Enregistreurs de température


DVT4 - Enregistreur 4 voies de température


Enregistreur de température 4 voies, le DVT4 se caractérise aussi par une grande capacité mémoire et une autonomie électrique importante. Il possède une sonde interne et trois sondes externes livrées chacune avec 4,5m de câble (non extensible). L'écran graphique permet de visualiser l'évolution comparée des températures avant même leur transfert sur PC. Fourni avec un logiciel pour Windows et un cordon USB.
449.00 € TTC

Quantité  


Outre l'indication sur son écran des valeurs de température pour chaque sonde, cet instrument est capable d'afficher un graphique à partir des données présentes dans sa mémoire. Son grand écran LCD renseigne également sur le statut de l'appareil : charge des piles, enregistrement démarré ou à l'arrêt, mémoire utilisée et mémoire restante exprimées en jours, rythme d'acquisition, nombre d'enregistrements en mémoire, etc.

L'utilisateur peut activer des alarmes visuelles sur des seuils de température qu'il définit lui-même. Dès qu'une valeur de consigne est dépassée, un témoin apparaît à l'écran.

Le transfert des données en mémoire vers un PC est réalisé au moyen du câble USB et du logiciel fournis.

Ce logiciel permet de récupérer les données mais également de paramétrer l'enregistreur : réglage de l'horloge interne, choix du rythme d'acquisition et programmation d'un démarrage immédiat ou différé de l'enregistrement.

On peut également affecter un identifiant personnalisé à chaque enregistreur utilisé (ex : salle des machines, entrepôt 2 etc.) pour simplifier la reconnaissance de chacun dans le cas ou plusieurs enregistreurs DVT4 seraient administrés par le même logiciel. Enfin, possibilité de calibrer individuellement les sondes de température. Les données déstockées peuvent être consultées directement dans le logiciel et exportées ultérieurement sous la forme d'un fichier au format .txt ou Excel.

L'enregistreur DVT4 fonctionne avec 3 piles 1.5V qui lui garantissent un an de fontionnement en continu. Pour économiser les piles il est possible de diminuer le constraste du LCD.

L'enregistreur multi-voies DVT4 peut être utilisé dans le cadre de nombreuses applications professionnelles : surveillance des serres, fleuristes, congélateur et réfrigérateurs, musées, stockage de matières sensibles et périssables, laboratoires, pharmacies etc.






Ecran LCD Affiche les températures de chaque sonde (1 interne, 3 sondes externes)
Affiche le statut de l'appareil : état des piles, nombre d'enregistrements en mémoire, mémoire restante etc.
Ecran graphique : affiche les courbes de températures. Attention seules deux courbes de température (au choix) peuvent apparaître simultanément sur le graph. LCD.
Possibilité de faire défiler le graphique (scrolling avant ou arrière) pour visualiser les variations de température passées.
Ecran "différence" : Affichage de la différence de température entre la sonde interne et la sonde externe 1 et entre les sondes externes 2 et 3.
Boîtier En plastique. Robuste.
5 touches en façades
Oeillet de fixation murale au dos
Plage de mesure Sonde de température interne : -10°C à +65°C
Sondes externes : -40°C à +70°C
Unités
°C ou °F
Résolution 0.1°C en température
Précision ±0.5°C
Alarmes Visuelles : seuils d'alarme hauts/bas prédéfinis par l'utilisateur pour chaque canal de température.
Mémoire 21760 échantillons si les 4 sondes sont utilisées (1 interne + 3 externes)
Réduire le nombre de sondes en service permet d'augmenter l'autonomie mémoire : 87040 échantillons mémorisables pour une seule sonde utilisée.
En cas de mémoire pleine, au choix : arrêt de l'enregistrement ou mémoire "rollover" (enregistrement permanent : les relevés les plus récents remplacent les plus anciens).
Acquisition Intervalle d'enregistrement réglable de 1 donnée/sec à 1 toutes les 18h.
Possibilité d'utiliser un intervalle prédéfini à choisir parmi une liste d'intervalles courants ou bien d'utiliser un intervalle personnalisé (ex : 1 enregistrement toutes les 1h 02 min et 50 sec.).
Enregistrement Immédiat après configuration ou
différé si l'utilisateur programme l'heure et la date de départ de l'enregistrement. L'enregistreur se met en veille dans l'attente de cette échéance.
différé si l'utilisateur provoque le départ de l'enregistrement par appui sur une touche en façade.
Calibration Via le logiciel pour les 4 canaux de température, en un seul point (protection par mot de passe)
Alimentation 3 piles LR6 1.5V remplaçables (piles fournies)
Témoin de piles faibles sur le LCD
L'enregistreur se met en veille automatiquement au bout d'une heure si aucun enregistrement n'est programmé ou en cours.
Autonomie électrique 1 an en utilisation continue, 2 ans en utilisation moyenne.
Logiciel inclus En français et en anglais
Compatible avec W98, Me, 2000, XP, Vista et 7 (systèmes 32 et 64 Bits)
Nécessite 5MB d'espace disque, une résolution écran minimale 800x600 et un port USB libre.
Incompatible avec Windows 95 et NT.
Transfert via un câble USB 1.8m (fourni).
Permet de configurer l'enregistreur DVT4 et de récupérer les données stockées dans sa mémoire au terme d'une campagne de mesures.
Transfert manuel des données vers le PC ou transfert automatique possible si l'enregistreur reste connecté au PC (avec logiciel actif).
Présentation des données récupérées (dernier téléchargement ou précédents) sous la forme de tableaux de données et de graphiques.
Exportation manuelle des données sous forme de fichier .txt ou .xls.
Le logiciel fourni peut prendre en charge plusieurs enregistreurs DVT4 ou DVTH.
Dimensions et poids 102 x 77 x38 mm ; 200 g
Les trois sondes externes possèdent chacunes un cordon de 4,5 m