Recherche
Acces rapide
Accès rapide :
logo société LittoclimePaiement sécurisé

Accueil > DETECTEURS DE GAZ > Détecteurs de monoxyde de carbone (CO) > CO2017 - COACH PRO : détecteur fixe de CO

CO2017 - COACH PRO : détecteur fixe de CO
Page en favoris
  Retour


Détecteurs de monoxyde de carbone (CO)


CO2017 - COACH PRO : détecteur fixe de CO


L'alarme CO COACH® assure la mise en sécurité des équipements susceptibles de générer du monoxyde de carbone (CO) dans l'air. Grâce à l'alarme COACH®, il est ainsi possible de couper une chaudière ou un chauffe-eau lorsqu'ils sont suspectés de mettre en danger les occupants d'un logement. Capteur semi-conducteur sans dérive, maintenance et recalibration. Autotest permanent. Fixation murale. Alarme visuelle et sonore.
193.00 € TTC



Présentation L'alarme CO COACH permet de contrôler facilement le taux de monoxyde de carbone dans l'air : c'est une alarme CO piloté par un micro calculateur permettant de calculer le taux de carboxyhémoglobine (COHb) théorique des personnes résidant à proximité et de mettre en sécurité les appareils susceptibles de générer du CO dans l'habitat. Elle bénéficie de la dernière technologie disponible en matière de capteur et de microprecesseur et vous garantit des mesures précises de COHb et de concentration de CO (de 0 à 999ppm). Vous pourrez l'utiliser durant des années sans aucun réglage.

Avec l'alarme COACH ®, il est possible de mettre en sécurité une chaudière ou un chauffe eau grâce au relais de puissance incorporé actionné en cas de dépassement d’un taux théorique de de COHB dangereux.

Grâce à son écran LCD, l'alarme COACH ® permet de connaître à tout moment le statut de l'appareil (nombre de déclenchements préalables, message de défaillance) et la valeur maximum d'exposition.
Affichage Affichage de la valeur maximum d’exposition (réinitialisable)
L'appareil étant destiné à assurer la sécurité, les fonctions essentielles sont testées en permanence. Si une défaillance se produit, un message d'erreur apparaît à l'écran.
Principe Capteur de technologie semi-conducteur au SnO2 (sans vieillissement).
Durée de vie estimée à 10 ans en fonctionnement nominal.
Appareil conforme à la réglementation européenne (seuil d’alarme par calcul COHB selon norme EN50291).
Cycle de mesure toutes les 30 secondes.
Alarme Alarme visuelle (LED) et sonore >85 dB (A) à 1 mètre.
L'alarme se déclenche automatiquement si le taux de COHB théorique dépasse un seuil prérégle. Lors du déclenchement de l'alarme, le message ALR1, 2 ou 3 est affiché sur l'écran, l’alarme sonore est actionnée et la LED rouge clignote. Le relais est actionné pour couper les appareils potentiellement générateurs de CO connectés à l'appareil.
En milieu industriel, la réglementation française limite la concentration à 50 ppm pour un poste de travail occupé pendant une journée de 8h. Ceci est précisé dans le document INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) ND 1945-153-93. L’installation d’une alarme COACH®, qui présente une sensibilité supérieure, assure la conformité de votre installation à cette réglementation.
Alimentation 230V Alternatif + 10% - 15%.
Consommation < 2 Watt.
Fiabilité Étalonnages individuels à la fabrication.
Autotest permanent : capteur, température, alimentation.
Purge automatique du capteur à chaque mise en route (temps nécessaire 30 secondes).
Sensibilité optimale du capteur après 24 heures de fonctionnement.
Grande sensibilité de mesure (jusqu'à une part par million).
Précision des calculs jusqu'à 2%., précision du capteur jusqu'à 10%.
Conditions nominales : 25°C et 60% d'humidité relative (RH).
Compensations en température de -10°C à + 60°C.
Durée de vie du capteur : 10 ans
Commande externe Par relais 230V/4.5A sur charge résistive.
Le relais est en position normalement ouvert. Il est maintenu fermé par l’appareil (sécurité positive). Il s'ouvre en cas d'alarme.
En cas de coupure secteur ou de panne, l’appareil coupe la chaudière afin d’éviter qu’elle ne fonctionne sans protection.
Homologation relais TUV/UL/CSA
Conditions d'utilisation de -10 à 45°C et de 30% à 90% RH, altitude de -100m à + 2000m.
Matériau Boîtier IP 42 (résiste à la pluie à 15° d’angle)
Installation Fixation murale de l'appareil .
Dimensions 60 x 100 mm